Recherche personnalisée






Ma boutique

mardi 4 novembre 2008

COMMUNICATION

ENTRE LES MEUTES
Leur moyen de communication est le hurlement, ils poussent des cris. Les loups hurlent pour se rassembler et maintenir une cohésion dans le groupe. Leurs gémissements avertissent les loups aux alentours de la présence de la meute, afin de prévenir contre les intrusions.
Tout comme les gémissements, les hurlements sont composés de plusieurs harmoniques, ce qui donne l'impression que la meute qui hurle est beaucoup plus nombreuse qu'elle ne l'est réellement. Il arrive parfois qu'un loup solitaire hurle pour se signaler à un conjoint potentiel. Chaque loup a une fréquence vocale distinctive. Rarement, certains loup peuvent présenter le même hurlement.
Ses facultés olfactives lui permettent de distinguer l'odeur de ses congénères. Il utilise ainsi des marquages au sol tel que l'urine ou les excréments. Ces marquages servent à délimiter son territoire ainsi qu'à donner des renseignements sur lui-même, par exemple tel que l'état sexuel (hormonal) des femelles pendant la période de reproduction.

Aucun commentaire: